Informatique médicale, réseaux et téléphonie

Accueil Notre offre Informatique médicale, réseaux et téléphonie

Cet axe d’actions s’articule autour des points suivants :

Altares Partners - Informatique médicale, réseaux et téléphonie

Sécurisation et optimisation de l’infrastructure informatique

L’objectif de la prestation est d’analyser les forces et faiblesses de l’infrastructure informatique, les réseaux et la téléphonie de la structure tant du point de vue de la robustesse que de l’efficience et la sécurité. Il est ensuite défini un plan d’actions touchant à la fois l’architecture et les composants du Système d’Information (hors applicatifs métiers) ainsi que la manière de l’opérer :

  • Externalisation / Internalisation de l’architecture serveur.
  • Organisation informatique interne et / ou infogérance.
Altares Partners - Informatique médicale, réseaux et téléphonie

Optimisation des solutions métiers

La prestation consiste à identifier les points d’amélioration et les manquements dans l’usage et l’adéquation des logiciels métiers de la structure : RIS, PACS, impressions médicales, post-traitement, logiciel plannings… L’objectif est d’optimiser l’environnement de travail du médecin afin d’accroitre son efficacité. Cette analyse conduit à un travail avec les éditeurs pour optimiser le paramétrage des logiciels et la qualité des interfaces. Il peut aussi être décidé du changement d’un ou de plusieurs des logiciels métier en place.

Infogérance

Selon la taille de la structure et les souhaits de ses dirigeants, il peut être envisagé de confier le pilotage opérationnel du système d’information à une entreprise spécialisé partenaire ou non d’Altares Partners. Cette infogérance peut porter sur l’infrastructure informatique uniquement mais peut aussi inclure une assistance de 1er niveau sur les solutions métier comme le PACS ou le RIS..